Sélectionner une page

Notre présidente est venue le 7 septembre à la foire de Châlons-en-Champagne pour la première fois.

Cette foire est l’une des plus importantes de notre pays, avec de nombreux exposants et quelque 250 000 visiteurs.

Ce fut l’occasion pour elle de rencontrer, afin d’entendre leurs attentes, des acteurs de la vie économique de la Champagne comme la FNSEA, le Syndicat général des vignerons, le représentant de la filière fruits et légumes de France, mais aussi l’armée qui est très présente dans notre région.

Ces rencontres permettront de nourrir notre programme politique. Elles ont aussi permis de constater avec ces différents représentants la justesse de nos analyses, notamment sur la concurrence déloyale dont sont victimes nos agriculteurs et dont l’Union européenne ne nous protège pas, sur l’excès de normes toujours plus strictes qui bloquent notre développement ainsi que sur la nécessité de faire un effort budgétaire pour la défense( ce n’est que par de véritables prouesses pour entretenir des matériels militaires en cours d’obsolescence que les militaires restent opérationnels).

Conscient de l’enjeu qui pèse sur le devenir de nos filières agricoles et sur l’avenir de notre défense, le rassemblement national s’attachera à défendre nos agriculteurs et nos militaires et à proposer une alternative à la politique actuelle.

Baptiste PHILIPPO

Délégué départemental du Rassemblement national