Sélectionner une page

Le conseil municipal de Reims s’est réuni le 13 mai 2019. Devant être impérativement à Narbonne le 14 matin, je n’ai pu exceptionnellement être présent à ce conseil. Les interventions, préparées les jours précédents ont pu être présentées par Michelle LARRERE.

Plusieurs délibérations avaient un intérêt particulier:

Don pour la rénovation de Notre Dame de Paris

 

Schéma  culturel pour Reims,

 

Règlement local de publicité de la ville de Reims.

 

S’agissant du vote relatif aux aides, les précisions sur les aides de la listes que nous refusions n’ont pas été données par Michelle LARRERE en séance mais après celle-ci, directement aux responsables administratifs du service des assemblées.. Le RN a donc voté comme habituellement contre l’association des travailleurs Maghrébins de France, l’association socioculturelle des Algériens de France et Radio Primitive qui sont contre nous et qui, pour les deux premières associations, aident à l’accueil des émigrés, des « migrants », donc participent au grand appel d’air facilite l’arrivée de la submersion migratoire.

S’agissant de l’aide au collectif interculturel de migrants (CIAM), nous avons bien évidemment voté contre. Cela a été dit en séance.

Nous regrettons évidemment que Roger Paris, ancien tête de liste FN pour les municipales, resté dans le groupe Rassemblement Bleu Marine à ma demande ait voté pour les aides aux trois associations précitées et pour celle relative au CIAM. il s’est expliqué en séance pour cette dernière, mais nous ne partageons pas ses raisons (  aider ceux qui arrivent en France, c’est comme cela été dit plus haut,  augmenter l’attractivité de notre pays.

S’agissant enfin de la délibération relative à l’organisation de l’exposition sur les artistes contemporains chinois, nous avions prévu de voter contre cette délibération pour une exposition qui tout de même a déjà commencé en mars (sic!), mais aussi au regard de la nature pornographique de certaines des « oeuvres » représentées. Au regard d’un vote trop rapidement lancé, l’intervention n’a pas pu être réalisé.

Jean-Claude PHILIPOT

Président du groupe RN au conseil municipal de REIMS