Sélectionner une page

La tête de liste pour les élections municipales a été désignée par la Commission Nationale d’Investiture (CNI) le 14 novembre 2019. Il s’agit de Julie PHILIPPO, 33 ans adhérente depuis plusieurs années.

Avant même qu’une conférence de presse ne soit donnée, les évènements ont fait rendre public sa candidature avec une réunion organisée par l’association Droits de Cité à Sciences politiques qui a eu lieu le 16 novembre à laquelle le RN, qui pourtant avait annoncé qu’une liste serait présentée pour les municipales serait présente, n’avait pas été invité. Seuls avaient été invités, Eric Quénard, candidat de la gauche, Gérard Chemla (LREM) et Arnaud Robinet , maire de Reims qui contrairement à cette association et à l’article de l’Union n’est toujours pas aujourd’hui candidat déclaré. Ajoutons ici que Jean-Michel Jacquet, président de cette association a présenté Gérard Chlmla comme élu, ce qu’il a rectifié.

Je me suis présenté à Jean-Michel Jacquet, en indiquant qu’on s’invitait et que la tête de liste désignée par la CNI voulait participer au débat bien que nous  n’ayons pas reçu les conclusion de l’association,, du « think tank » comme se nomme, précité et envoyé aux invité une quinzaine de jours avant.

Refus de Jean-Michel Jacquet, président de Droits de cité…Il s’agit d’une association qui  « invite qui elle veut », qui ne veut pas de polémique selon ses propos. Nous n’avons même pas eu le droit d’être devant parmi les spectateurs…Nous n’avions pas droits de cité, ce que nous avons dénoncé.

Une conférence de presse a par ailleurs été donnée le 30 novembre en présence de Baptiste Philippo, délégué départemental ( aucun lien avec Julie) pour lancer la campagne des municipales. Ce dernier a indiqué que le choix de la CNI s’était porté sur Julie Philippo. Pour ma part j’ai rajouté que le RN avait choisi la jeunesse en investissant pour l’avenir car si nous ne sortions pas vainqueurs de ces élections, ce sera pour la prochaine fois…

La conférence de presse s’est alors déroulée avec un commentaire  de ma part sur les résultats de l’actuelle majorité municipales sur le désendettement de la ville, puis une intervention de Julie Philippo et des compléments d’informations du délégué départemental et de moi-même.

Voici les liens des médias présents qui en ont rendu compte:

https://www.francebleu.fr/infos/politique/municipales-2020-a-reims-le-rassemblement-national-mise-sur-une-nouvelle-tete-1575134866

https://abonne.lunion.fr/id109244/article/2019-11-16/le-rassemblement-national-investit-julie-philippo-pour-les-municipales-reims

Le lien vers l’Hebdo du vendredi sera ajouté quand cet hebdomadaire sera paru.

Indiquons enfin, comme indiqué à la  presse, qui ne l’a pas rapporté, que le programme des municipales pourra être résumé comme suit:

Sécurité, économie-écologie, solidarité, culture

Jean-Claude Philipot

Responsable RN de Reims

Directeur de campagne de Julie Philippo