Sélectionner une page

Un débat été organisé à France 3 Champagne Ardenne le 4 mars 2020 et animé par Vincent Thollet (FT3) et Sophie Constanzer (radio France Bleu) avec Arnaud Robinet (maire LR Macron compatible de Reims), Erice Quénard (divers gauches), Gérard Chemla (la République en marche), Léo Tyburce, d’Europe écologie les Verts et moi-même.

On peut regretter que durant le débat aucune des trois questions traitées, notamment en aménagement, ne m’ait été posée en premier mais aussi que la parole ne m’ait été rarement donnée de façon spontanée.

Débat également faisant suite à une journée épuisante en vains appels téléphoniques à la préfecture, suite au passage la veille en commission de propagande et à l’annonce d’un refus des bulletins de vote livrés pour avoir écrit Marie-France TRITAN au lieu de Marie-France TRITANT (une jurisprudence du Conseil d’Etat  permettant de défendre le contraire).

A ce jour, rien n’est encore réglé puisque la validation du nouveau bulletin est transférée à la mairie de Reims, laquelle se fonde maintenant sur la liste saisie par la préfecture dans la base nationale qui, elle-même, n’a pas pris en compte certains deuxième prénom inscrits dans notre liste…

Jean-Claude PHILIPOT